INSPECTION VISUELLE ET THERMIQUE DE TORCHE
ROAV7 réalise des inspections de torches et nez de torches par drones. Dotés de capteurs photo, vidéos et de caméras thermiques, nos drones recueillent rapidement et sans arrêter la production les données nécessaires pour visualiser et analyser les nez de torches, les boucliers, les voies d’accès. L’intervention peut se faire pour une levée de doute sur une problématique précise, ou préparer un arrêt de production plusieurs mois à l’avance.
Nous livrons à nos clients des rapports d’inspection :
– Des photos des structures
– Une analyse thermique des contraintes de chaleur
– Une modélisation 3D qui permet d’apprécier les déformations des structures
En cas d’urgence, la facilité de déploiement permet des diagnostics rapides et exhaustifs et une levée de doute instantanée, sur les structures, les nez de torches, les boucliers et les voies d’accès.

INSPECTER DES TORCHES PAR DRONES
Avoir accès à ses torches et nez de torche sans mise en danger de personnels, sans arrêt de production, et avec pour résultat une analyse précise et exhaustive des installations.
Pas d'arrêt de production
Plus sûr
Plus rapide
Plus précis
Plus facile à mettre en oeuvre
ETUDES DE CAS : INSPECTION DE TORCHE PAR DRONE
Inspection de torche de FPSO en Angola et au Congo
ROAV7 a réalisé l’inspection visuelle et thermique de quatre torches de FPSO au large des côtes du Congo et de l’Angola. L’acquisition détaillée de la structure des torches a été effectuée à une distance de sécurité de 20 à 40 mètres et à une altitude de 120 mètres.
Le client de ROAV7 a pu se rendre compte des dégradations des équipements sensibles tels que le nez de torche ainsi que des désordres de l’ordre du centimètre. Les inspections ont permis à l’opérateur pétrolier de mettre à jour son agenda d’intervention en fonction des résultats des acquisitions réalisées sans interruption de production.


CONGO : ROAV7 ANALYSE LA TORCHE D’UN DÉPÔT PÉTROLIER
Une inspection visuelle et thermique d’une torche a été effectuée par ROAV7 au Congo pour permettre une levée de doute suite à une potentielle anomalie de fonctionnement. Sans arrêter la production, attendre le refroidissement des structures et l’envoi de cordistes, les services inspection et maintenance ont pu faire un état des lieux de la situation.