+33 2 35 24 77 10 contact@roav7.com
ROAV7 réalise une inspection par drone d’infrastructure en béton à 0,3 mm par pixel

ROAV7 réalise une inspection par drone d’infrastructure en béton à 0,3 mm par pixel

ROAV7 réalise une inspection par drone d’infrastructure en béton à 0,3 mm par pixel

 

ROAV7 a mené une opération sur une maquette de réacteur nucléaire en béton pour EDF en très haute résolution

 

Le Havre, le 19 avril 2019 – En octobre 2018, la société ROAV7, start-up spécialisée dans l’analyse  et le traitement de données aériennes, a été sélectionnée par EDF pour mener un projet pilote d’inspection par drone d’une surface en béton en très haute définition.

 

L’objet de la mission d’inspection par drone a été de cartographier explicitement les désordres apparents sur une maquette d’enceinte de réacteur destinée à étudier le vieillissement du béton de manière accélérée.

En quelques heures, ROAV7 a réalisé les relevés de données par drones sur 330 m² de la maquette de réacteur. Un traitement de ces données a été réalisé par la suite en back-office afin de livrer une orthophotographie permettant de visualiser, mesurer et caractériser avec précision les défauts courants du béton : épaufrures, nids de cailloux, traces de corrosion, faïençages, décollements, acier apparent, et fissures à partir de 0,2 mm d’ouverture.

 

 

 

 

ROAV7 avait déjà réalisé des missions de ce type et avec la précision de 0,3 mm par pixel sur d’autres surfaces en béton: piles de ponts, caissons de flottaison, coques de barges, et propose à ses clients des secteurs privés et publics, des analyses de leurs infrastructures en béton avec une précision répondant à leurs besoins d’inspection.

 

Pour ce type d’application, ROAV7 fournit à ses clients un rapport d’inspection présentant les désordres identifiés, ainsi que les orthophotographies et modélisation 3D des structures.

 

 

 

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: 02.35.24.77.10 – contact@roav7.com 

www.roav7.com

Ouganda et Mozambique : ROAV7 continue à se développer en Afrique !

Ouganda et Mozambique : ROAV7 continue à se développer en Afrique !

Ouganda et Mozambique : ROAV7 continue à se développer en Afrique !

La société ROAV7, société innovante, spécialisée dans l’acquisition, le traitement et l’analyse de données récupérées par drone aérien continue à se développer sur le continent Africain.

 

Le Havre, le 27 mars 2019 – ROAV7, société spécialisée dans l’inspection par drone, a été créée en 2016. Elle est basée au Havre et a de nombreuses implantations en Afrique. Elle travaille en Angola, au Gabon et au Congo avec des partenaires locaux et des équipes sur place dédiées à l’activité d’inspection par drone en milieu industriel et pétrochimique.

Cette jeune start-up poursuit son développement international et a conclu deux partenariats stratégiques en Ouganda et au Mozambique avec des entreprises locales.

 

Caperift, société partenaire à Kampala, Ouganda, est fournisseur de produits et services pour des projets d’ingénierie en construction préfabriquée, de procurement industriel et d’inspection par drone, en Ouganda.

Capemba, implantée au Mozambique, a les mêmes activités que Caperift ainsi qu’une activité d’avitaillement maritime.

Ces partenariats apportent une présence renforcée en Afrique qui permettent aux clients locaux de bénéficier de prestations locales. Les équipes sont prêtes à intervenir rapidement sur des missions d’inspection, de modélisation 3D, d’analyse thermique, d’orthophotographie ou de topographie.

 

 

Ensemble, ROAV7 by Caperift ainsi que ROAV7 by Capemba encouragent l’adoption de leurs services d’inspection par drone en Ouganda et au Mozambique et souhaitent promouvoir le développement de ces services apportant des avantages économique, de rapidité et sécuritaire pour les entreprises.

ROAV7 continue son développement en Europe et en Afrique en proposant des services d’inspection par drone sur-mesure et à haute valeur ajoutée à ses clients. L’équipe ROAV7 ainsi que ses partenaires locaux sont à la disposition des entreprises intéressées par ce type de besoin pour échanger sur leurs projets.

 

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: 02.35.24.77.10 – contact@roav7.com

www.roav7.com

ROAV7 dans Paris Normandie !

ROAV7 dans Paris Normandie !

Découvrez ROAV7 dans Paris Normandie d’aujourd’hui !

Article écrit par Matthias Chaventré

Publié le 03/04/2019 sur paris-normandie.fr

 

Au Havre, une jeune entreprise utilise des drones comme outils de précision

 

Économie. Une start-up havraise est spécialisée dans l’étude de données lors de l’inspection d’installations. À l’aide d’engins qui n’ont rien du jouet pour grands enfants. Il s’agit bien d’une activité au potentiel important.

 

Elle a pour clients des géants comme Total, Bouygues, EDF, Perenco. Pourtant, elle est une « simple » start-up installée au Vaisseau, la pépinière d’entreprises du boulevard Amiral-Mouchez au Havre. ROAV7 officie dans l’acquisition [relevé], le traitement de données et l’inspection à l’aide de drones. Dans les secteurs de la surveillance de la bonne santé des installations pétrochimiques et de l’offshore, de la topographie et du suivi de chantier. « On peut intervenir dans n’importe quel domaine, mais on est spécialisé dans la grande précision et les milieux complexes », énonce Grégoire Grandjean, responsable commercial.

ROAV7 exerce en France, mais aussi au Congo, en Angola, au Gabon, en Afrique du Sud. « Le plus important dans notre métier est plus le traitement de la donnée que la prise en elle-même. » L’équipe est composée de dix membres, dont six se trouvent au Havre. Mais quarante employés pourraient la composer dans cinq ans, c’est en tout cas l’objectif fixé. En France, ROAV7 intervient essentiellement sur l’axe Rouen-Le Havre, à Marseille, Lyon et Grenoble. « Surtout là où il y a de l’industrie importante », résume Grégoire Grandjean.

 

 

Un constat

 

Pour l’entreprise de Paul Clais, le directeur général, tout est parti d’un constat. L’action d’inspecter des infrastructures est initialement dangereuse et coûteuse, par l’intervention de cordistes et la mise en place d’échafaudages. Alors que la nouvelle technologie permet de la capture photo et thermique. Et les données récoltées laissent place à de la modélisation. Pendant qu’il travaillait en Afrique, Paul Clais a observé cette alternative et l’a proposée ici, au Havre. Dans un milieu qui souffre encore peu de concurrence aujourd’hui. Inévitablement, il a pu y avoir de la réticence de la part des potentiels clients qui pouvaient voir ça comme un jouet. Mais les interventions réalisées en amont d’éventuelles dégradations peuvent être bien plus régulières et précises que par le passé. Et elles permettent de prévenir les pannes. Nul besoin d’attendre deux jours qu’une torche refroidisse pour intervenir.

« Il y a un gain de temps », puisqu’il n’y a pas d’arrêt de la production ou du trafic, note Grégoire Grandjean. Le drone peut accéder à la partie sensible en quelques minutes de vol, cela permet « plus de rapidité et de précision ». Pour exercer dans une telle entreprise, « il vaut mieux être couteau suisse comme dans toute start-up ». Débrouillard, ingénieur, commercial…

 

inspection par drone milieu confiné pétrochimie

 

Toujours évoluer

 

En Afrique, ROAV7 bénéficie de partenaires qui y sont établis depuis longtemps. Pour les autorisations administratives et pour faire remonter les besoins. Il convient de répondre au mieux à la volonté des clients. « Il faut s’améliorer à chaque mission. On apprend. On s’adapte », analyse Grégoire Grandjean. La technologie avance rapidement. « On est en constante évolution. D’autres acteurs le feront si on ne le fait pas. »

Des caméras à 360° ou des robots pourront faire avancer la technique. Les portes s’ouvrent. L’éolien offshore pourra devenir un marché important. Et le parc béton est important et vieillissant en France. L’avenir s’envisage ainsi à court et à long termes.

 

roav7 equipe

 

Pour découvrir l’article digital dans son intégralité, c’est sur Paris Normandie, juste ici.

 

 

 

 

ROAV7 apparaît dans le magazine “InDepth Wind”

ROAV7 apparaît dans le magazine “InDepth Wind”

ROAV7 apparaît dans le magazine “InDepth Wind”

ROAV7 apparaît dans le magazine “InDepth Wind”, un journal axé sur l’énergie offshore. N’hésitez pas à cliquer ici afin de consulter les pages 36 à 39 pour découvrir l’article sur ROAV7 !

Un prochain article sera publié prochainement sur une opération spécifique, soyez patients !

 

 

Offre VIE Gabon à pourvoir : Ingénieur commercial responsable de l’activité Drone

Offre VIE Gabon à pourvoir : Ingénieur commercial responsable de l’activité Drone

Poste : Ingénieur commercial responsable de l’activité Drone  

Localisation : Port Gentil, Gabon

Société hébergeante : SAM GABON

Type de Contrat : VIE

Durée : De 12 à 24 mois

 

La société ROAV7 recherche avec son partenaire SAM GABON au Gabon, un ingénieur commercial pour prendre en charge l’ensemble des aspects du département drone de l’entreprise.

ROAV7 est spécialisée dans les services de prises de vues aériennes avec des drones et le traitement de ces images. 

Plus d’infos sur www.ROAV7.com  

Au Gabon, l’entreprise SAM GABON se développe autour de son activité de technologie, pour l’instant centrée sur les prestations de services par drone. Le partenariat avec ROAV7 s’inscrit dans ce développement.  

La mission de l’ingénieur commercial sera de développer l’activité et de gérer les opérations vendues au client. Le VIE prendra en charge le sujet drone, de la prospection et de la vente jusqu’à la réalisation des missions. Il apprendra à utiliser les machines et les logiciels, et gérera les projets de l’avant-vente à l’exécution avec le directeur commercial et avec le directeur technique. 

Les clients sont les groupes industriels au Gabon, notamment dans le domaine pétrolier, para-pétrolier, logistique, minier et construction.  

Le poste pourra déboucher sur une embauche chez ROAV7 ou chez un de ses partenaires.  

Missions :

  • Commercialiser les prestations de services par drone de ROAV7 au Gabon (prospection, réunions commerciales, proposition technique et commerciale, appels d’offres, négociations)
  • Exécuter les prestations vendus (préparation, planification, déploiement, acquisition, budget)
  • Veille technologique sur l’acquisition de données par drone ou d’autres vecteurs
  • Gestion des offres commerciales et des réponses à appels d’offres sur les technologies de la société en coordination avec le responsable commercial
  • Planification des projets et des opérations
  • Management des projets en technologie en coordination avec le directeur technique
  • Mise en place de mode opératoire une fois les opérations validées par les clients

Profil :

  • Formation d’Ingénieur généraliste, Bac+5 ou équivalent
  • Un master en Commerce ou Business, ou une expérience commerciale est un plus
  • Affinités en aéromodélisme / aéronautique / drones
  • Passionné par les voyages et prêt pour l’aventure
  • Curieux des nouvelles technologies et de nouvelle culture
  • Anglais courant

Pour postuler, envoyez un email à rh@roav7.com

ROAV7 sera présent au salon Global Industrie du 5 au 8 mars !

ROAV7 sera présent au salon Global Industrie du 5 au 8 mars !

ROAV7 sera présent au salon Global Industrie du 5 au 8 mars !

 

 

Du 05 au 08 mars 2019, ROAV7 participera au salon Global Industrie, un évènement regroupant quatre salons en un : Midest, Smart Industries, Industrie et Tolexpo.

Global Industrie se déroulera à Lyon, début mars 2019. Cet événement axé sur l’industrie rassemble quatre salons complémentaires chacun ayant une spécificité distincte telles que la sous-traitance industrielle, l’industrie connectée, les technologies et équipements de production et travail de la tôle, du tube et des profilés.

 

Le Havre, 14 février 2019 – ROAV7, société spécialisée dans l’inspection par drone aérien en milieux industriel et pétrochimique, présente ses solutions au salon Global Industrie à Lyon du 5 au 8 mars 2019 et va à la rencontre des acteurs industriels locaux et internationaux.

ROAV7 présentera ses solutions et références d’inspection par drone : inspection visuelle et thermique, topographie, modélisation 3D, sur des structures industrielles, cheminées, torches, bacs de stockage. Les méthodes d’acquisition et de traitement de données de la jeune start-up permet à ses clients d’inspecter ses installations rapidement, en toute sécurité et à moindre coût, tout en ayant une vision précise et exhaustives de ses installations.

ROAV7 opère en France et à l’international, principalement sur des sites pétrochimiques où l’entreprise s’est spécialisée dans la grande précision et les environnements complexes.

Rendez-vous au stand n°5A90BIS, du salon SMART Industrie, du 5 au 9 mars 2019 à Lyon.

 

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: 02.35.24.77.10 – contact@roav7.com 

www.roav7.com

ROAV7 cartographie par drones les caissons de l’Anse du Portier à Marseille avant leur départ pour Monaco

ROAV7 cartographie par drones les caissons de l’Anse du Portier à Marseille avant leur départ pour Monaco

ROAV7 cartographie par drones les caissons de l’Anse du Portier à Marseille avant leur départ pour Monaco

 

Caissons de flottaison de l’Anse du Portier, à Marseille

Le Havre, 11 janvier 2019 – Les équipes de ROAV7 interviennent sur le projet d’urbanisation en mer de l’Anse du Portier pour le compte de Bouygues Travaux Publics. ROAV7 pilote ses drones aériens pour collecter un ensemble de photographies permettant de cartographier en 2D et 3D les voiles, ferraillages et manchons des dix-huit caissons de flottaison avant leur départ pour Monaco. Les drones de ROAV7 permettent d’obtenir rapidement et sans les contraintes de sécurité liées aux travaux en hauteur les plans précis des caissons. Cette opération facilite le travail des équipes de Bouygues Travaux Publics en évitant des interventions répétées en hauteur sur les caissons pour les cartographier.  

Zoom sur un caisson de flottaison

Photos tous droits réservés Bouygues TP
Contact Presse : Andréane Ferreira, Développeur commercial et marketing
Tél: 02.35.24.77.10 – contact@roav7.com – www.roav7.com

L’équipe de ROAV7 vous présente ses meilleurs voeux pour 2019 !

L’équipe de ROAV7 vous présente ses meilleurs voeux pour 2019 !

L’équipe de ROAV7 vous présente ses meilleurs voeux pour 2019 !

  Après une année 2018 pleine de rencontres, d’innovations, de croissance, de missions en France et Afrique, nous avons le plaisir de continuer l’aventure de l’inspection par drone en milieux complexes en 2019 !

 
Merci à nos clients, prospects, et partenaires pour cette belle année et à très bientôt sur les chantiers, les usines, les plateformes, les raffineries, sur le terrain et dans les airs !
Toute l’équipe de ROAV7 vous souhaite une excellente année 2019 !

 

 

Poste à pourvoir chez ROAV7 : Responsable R&D

Poste à pourvoir chez ROAV7 : Responsable R&D

Poste à pourvoir chez ROAV7 : Responsable R&D

Poste : responsable R&D
Dynamique et audacieux (se), vous recherchez un nouveau challenge professionnel sur un secteur innovant en plein essor : les services par drone dans le domaine des données industrielles ?

Passionné(e) de technologies de pointe, compétiteur et persévérant, le démarrage d’une startup vous attire et vous motive ?

Si vous avez une forte capacité d’innovation dans des environnements complexes, que vous savez improviser et vous adapter, alors vous êtes la personne que nous recherchons au poste de Responsable R&D (H/F)

Vous travaillerez dans un domaine technique en pleine croissance, au carrefour de l’énergie, des nouvelles technologies liés aux drones, du traitement de données et des dernières techniques d’analyse intelligente.

 

La société ROAV7 recherche un(e) responsable R&D qui rendra compte directement au Directeur Général. Fort de partenariats avec des sociétés à travers le Golfe de Guinée, ROAV7 cible des clients et des partenariats dans les pays producteurs du Golf de Guinée jusqu’en Afrique du Sud, et en Europe du Nord. Vous travaillerez directement en binôme avec le directeur général et aurez des moyens et des responsabilités résolument variés et importants pour développer le panel des technologies et services commercialisé par la société.

ROAV7 :

  • est spécialisé dans les services de données en milieu industriel avec acquisition par drones;
  • aide ses clients à optimiser les coûts de maintenance des installations industrielles;
  • offre 3 types de services complémentaires : acquisition de données en utilisant des drones, traitement des données, et élaboration de recommandations;
  • travaille actuellement essentiellement dans l’offshore pétrolier et sur le continent Africain.

 

Les objectifs de la société sont :

  • de renforcer sa présence en Afrique,
  • de se développer en Europe ,
  • et de se diversifier dans le secteur de l’énergie en général.

Plus d’infos sur www.ROAV7.com

 

La mission du responsable R&D est en premier lieu d’administrer toute l’activité R&D de la société, pour renforcer le positionnement de pointe et la différentiation par rapport aux compétiteurs.

Le (la) responsable R&D sera posté(e), selon les exigences contractuelles, dans les locaux de ROAV7 au Havre ou dans un laboratoire partenaire. Des déplacements sont à prévoir, chez les sociétés partenaires et fournisseurs.

 

Missions :

En tant que Responsable Recherche & Développement, vous êtes rattaché(e) au Directeur. Les objectifs du poste :

  • Gérer en totale autonomie la R&D de l’entreprise
  • Définir les orientations, faire évoluer la roadmap et présenter les projets au Comité de Direction
  • Automatiser les process existants liés au traitement d’images, en travaillant notamment sur des problématiques de détection automatique de désordres sur les matériaux
  • Encadrer les ingénieurs, les stagiaires, les alternants dans la définition et le suivi de leurs projets d’études

 

Profil :

  • Formation Ecole d’ingénieur, Bac+5 ou équivalent.
  • Fortes compétences en BDD, traitement du signal, électronique
  • Expérience en laboratoire 5 années
  • Force de proposition dans tous les domaines de l’entreprise, autonomie, capacité d’adaptation et d’innovation.
  • Curieux des nouvelles technologies et de nouvelle culture.
  • Anglais courant, autres langues un plus.
  • Expérience du travail à distance avec les outils de communications modernes.
  • Connaissance aéronautique, brevet ULM, expérience de pilotage de drone un plus

 

Pour postuler, envoyez un email à rh@roav7.com 

Offre de stage de fin d’études ingénieur – 4 à 6 mois en traitement d’images

Offre de stage de fin d’études ingénieur – 4 à 6 mois en traitement d’images

Offre de stage de fin d’études ingénieur – 4 à 6 mois en traitement d’images

Fort de partenariats au Congo et en Angola, ROAV7 cible des clients et des partenariats dans les pays producteurs du Golf de Guinée jusqu’en Afrique du Sud, et en Europe du Nord. Vous travaillerez directement avec l’équipe R&D et aurez des moyens et des responsabilités résolument variés pour participer au développement de la startup.

ROAV7 :

  • est spécialisé dans les services de données en milieu industriel avec acquisition par drones;
  • aide ses clients à optimiser les coûts de maintenance des installations industrielles;
  • offre 3 types de services complémentaires : acquisition de données en utilisant des drones, traitement des données, et élaboration de recommandations;
  • travaille actuellement essentiellement dans l’offshore pétrolier et sur le continent Africain.

 

Les objectifs de la société sont :

  • de renforcer sa présence en Afrique,
  • de se développer en Europe ,
  • et de se diversifier dans le secteur de l’énergie en général

Plus d’infos sur www.ROAV7.com

 

 

La mission du stagiaire est en premier lieu de prendre en charge l’ensemble de la gestion des données et des livrables clients, notamment pour la partie traitement des images à partir des acquisitions faites par les drones. Les logiciels utilisés sont les logiciels de photogrammétrie du marché. Les projets sont la reconstruction d’images panoramique, la construction de modèle en 3 dimensions et d’orthophotographies à partir d’images récupérées avec des drones.

De plus, le stagiaire pourra participer à la conception d’un système automatisé de traitement.

Le stagiaire apprendra à évoluer dans un environnement hyper dynamique et changeant dans un domaine innovant.

Le stage aura lieu dans les locaux de ROAV7 au Havre. La durée du stage est de 4-6 mois.

 

Missions :

  • Gérer la production des livrables pour les clients ROAV7
  • Travailler avec la R&D sur l’automatisation des processus, notamment en travaillant sur des systèmes de scripts
  • Participer à la gestion du système d’information (Sysops).

Profil :

  • Formation Mathématiques / Développement / Logiciel , Bac+5 ou équivalent.
  • Expérience en développement logiciel avec python, langage objet
  • Capacité d’adaptation, d’autonomie et de prise en main de nouveaux outils.
  • Curieux des nouvelles technologies et de nouvelle culture.
  • Expérience du travail sur les outils collaboratifs.

Pour postuler, envoyez un email à rh@roav7.com 

 

Vous recherchez un stage ou une alternance? Rejoignez ROAV7!

Vous recherchez un stage ou une alternance? Rejoignez ROAV7!

Vous recherchez un stage ou une alternance? Rejoignez ROAV7!

Poste :  Stage – PFE – Alternance minimum 4 mois en traitement d’images

droniste industrielLa société ROAV7 recherche un(e) stagiaire/ un(e) alternant(e) en traitement d’images pour des projets industriels. Il rendra compte directement au responsable R&D.

Fort de partenariats au Congo et en Angola, ROAV7 cible des clients et des partenariats dans les pays producteurs du Golf de Guinée jusqu’en Afrique du Sud, et en Europe du Nord. Vous travaillerez directement avec l’équipe R&D et aurez des moyens et des responsabilités résolument variés pour participer au développement de la startup.

ROAV7 :

  • est spécialisé dans les services de données en milieu industriel avec acquisition par drones;
  • aide ses clients à optimiser les coûts de maintenance des installations industrielles;
  • offre 3 types de services complémentaires : acquisition de données en utilisant des drones, traitement des données, et élaboration de recommandations;
  • travaille actuellement essentiellement dans l’offshore pétrolier et sur le continent Africain.

 

Les objectifs de la société sont :

  • de renforcer sa présence en Afrique,
  • de se développer en Europe ,
  • et de se diversifier dans le secteur de l’énergie en général.

Plus d’infos sur www.ROAV7.com

La mission du stagiaire est en premier lieu de prendre en charge l’ensemble de la gestion des données et des livrables clients, notamment pour la partie traitement des images à partir des acquisitions faites par les drones. Les logiciels utilisés sont les logiciels de photogrammétrie du marché (Photoscan Pro, Pix4D…). Les projets sont la reconstruction d’images panoramique, la construction de modèle en 3 dimensions et d’orthophotographies à partir d’images récupérées avec des drones.

De plus, le stagiaire pourra participer à la conception d’un système automatisé de traitement.

Le stagiaire apprendra à évoluer dans un environnement hyper dynamique et changeant dans un domaine innovant.

Le stage aura lieu dans les locaux de ROAV7 au Havre. La durée du stage est de 4-6 mois.

Missions :

  • Gérer la production des livrables pour les clients ROAV7
  • Travailler avec la R&D sur l’automatisation des processus, notamment en travaillant sur des systèmes de scripts Python
  • Gérer le système de sauvegarde et de maintien des données.

Profil :

  • Formation Traitement d’images / Logiciel / Développement, Bac+2 ou équivalent.
  • Connaissance de la suite logiciel Adobe
  • Expérience en développement logiciel avec python
  • Capacité d’adaptation, d’autonomie et de prise en main de nouveaux outils.
  • Curieux des nouvelles technologies et de nouvelle culture.
  • Expérience du travail sur les outils collaboratifs.

 

Pour postuler, envoyez un email à rh@roav7.com, ou remplissez le formulaire sur https://www.roav7.com/images

 

ROAV7 participe au salon Offshore Energy

ROAV7 participe au salon Offshore Energy

ROAV7 participe au salon Offshore Energy

ROAV7, entreprise innovante spécialisée dans l’inspection par drone dans le milieu de l’industrie et en particulier de l’industrie pétrolière et gazière, participera au salon Offshore Energy axé sur l’industrie, l’énergie marine, l’éolien offshore et l’Oil&Gas.

Le salon Offshore Energy se déroulera à Amsterdam, au Pays-bas, les 22, 23 et 24 octobre 2018. Il réunira les professionnels du monde de l’énergie du futur qui échangeront sur leurs solutions et leurs métiers durant deux jours d’exposition et de conférences orientées sur l’industrie offshore.

Le Havre, le 13 septembre 2018 – ROAV7 est une start-up créée en 2016 qui est spécialisée dans l’acquisition de données par drone ainsi que le traitement et l’analyse de ces données. Elle intervient plus particulièrement dans le secteur de l’industrie pétrolière et de la pétrochimie mais également dans d’autres secteurs comme celui du BTP, du maritime, de l’éolien, du photovoltaïque et de l’agriculture. Elle assure des opérations souvent complexes avec des exigences en terme de sécurité élevées et en s’adaptant au maximum aux besoins du client.

Le salon OFFSHORE ENERGY a pour objectif de rassembler les acteurs industriels européens lors d’un événement proposant d’échanger sur les solutions existantes et futures du monde industriel, de l’énergie marine, de l’offshore et de l’Oil&Gas. ROAV7 aura l’opportunité de présenter ses activités dans le cluster Startup du Salon, au ​stand numéro 3.500 ​en accueillant ses visiteurs pour échanger sur ses services.

Lors de ce salon international, ROAV7 vise à rencontrer de nouveaux professionnels et également, à se faire connaître davantage en démontrant son savoir-faire à travers ses réalisations les plus récentes.

ROAV7 opère en Europe et en Afrique en proposant à ses clients des rapports d’inspections complets de leurs infrastructures. Les livrables prennent la forme d’orthophotographies permettant de détecter des anomalies comme des fissures ou des points de corrosion; de modèles en trois dimensions pour visualiser les déformations des installations ainsi que des études thermographiques permettant de repérer des contraintes de chaleur ou des fuites de gaz et de liquide.

La société est basée au Havre et à des partenaires au Congo, Gabon, Angola, Afrique du sud, Ouganda et Mozambique.

ROAV7 continue à se développer à travers le monde en développant son activité et en poursuivant ses recherches en R&D sur la détection automatisée d’anomalies sur des installations en béton, sur des ouvrages d’arts et des installations industrielles.
ROAV7 et son équipe sera ravie d’accueillir les personnes intéressées par des prestations par drone pour échanger sur ses applications lors du salon Offshore Energy.

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: 02.35.24.77.10 – contact@roav7.com

www.roav7.com

Roav7 signe un partenariat avec SAM Gabon

Roav7 signe un partenariat avec SAM Gabon

ROAV7 signe un partenariat avec SAM GABON

inspection industrielle par drone

 

 

 

Les sociétés ROAV7 et SAM GABON forment un partenariat stratégique pour proposer des prestations de services par drone dans le domaine industriel au Gabon. Le partenariat a été lancé à Port-Gentil le 1er juin 2018 lors d’un vol de démonstration.

C’est devant les représentants des autorités et des partenaires économiques gabonais, que ROAV7 et SAM GABON ont présenté une nouvelle activité d’inspection par drone .

Le Havre, le 20 juin 2018 – ROAV7, société havraise, et SAM GABON ont finalisé un partenariat pour proposer au Gabon des prestations d’inspection par drones aériens.

ROAV7 est une société innovante spécialisée dans l’acquisition, le traitement et l’analyse des données collectées par drone dans des environnements critiques. Elle intervient dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie avec une expertise particulière dans l’Oil&Gas et le milieu offshore. ROAV7 fournit à ses clients des prestations de service comprenant une visualisation complète en 3 dimensions de leurs infrastructures afin de détecter des anomalies, prédire une panne, établir un suivi de chantier de construction, calculer des volumes et surfaces et réaliser des relevés topographiques.

ROAV7 est dotée d’un réseau de partenaires en Afrique : au Congo avec SATF, en Angola avec CAPCIMBO et à présent au Gabon.

SAM GABON, entreprise du Groupe Daron, est installée au Gabon depuis bientôt 50 ans en tant que Shipchandler : importateur et distributeur de produits de consommation courante – produits alimentaires, produits d’hygiène et produits d’entretiens, pièces mécaniques, lubrifiants et dégraissants – à destination des navires et équipements offshore.

inspection industrie drone au gabon

Livraison d’un supply à Port-Gentil

inspection par drone offshore gabon

Inspection par drone en milieu confiné offshore

ROAV7 et Sam Gabon ont organisé une démonstration de vol le 1er Juin au club house du Golf de Port-Gentil. Des représentants des grands groupes du secteur de l’Oil&Gas et les autorités gabonaises étaient présentes : l’ANAC, l’ASECNA, l’armée de terre, la gendarmerie, les pompiers et les autorités aéroportuaires.

inspection par drone industrie pétrole au gabon

Réunion de présentation des activités

Pour cette occasion, ROAV7 a réalisé la modélisation 3D d’un symbole de Port-Gentil : le Phare du Cap Lopez.

Un édifice construit dans les usines Eiffel et faisant face à l’Océan Atlantique depuis 1911. ROAV7 et SAM GABON l’ont numérisé au moyen d’un drone, réalisé une orthophotographie et modélisé en 3D.

inspection par drone au gabon

Modélisation du phare du Cap Lopez, nuage de points

 

inspection par drone au gabon

Modélisation du phare du Cap Lopez, vue en maillage

 

inspection par drone au gabon

Modélisation du Phare du Cap Lopez, vue en 3 dimensions d’un désordre

L’objectif pour ces nouveaux partenaires était de présenter les nombreuses possibilités d’applications des drones et le potentiel que celles-ci représentent pour les acteurs économiques gabonais.

Au golf de Port-Gentil, après avoir obtenu les autorisations de décollage de la tour de contrôle de l’aéroport, le pilote de ROAV7 a effectué un vol manuel, puis un parcours de vol automatique, utilisé pour de l’acquisition de données précises.

A la suite de la démonstration de vol, ROAV7 a présenté les différents projets d’inspection déjà réalisés pour des acteurs majeurs du secteur pétrolier, du monde agricole et de la construction d’infrastructures en Afrique et en France.

 

ROAV7 by SAM GABON a désormais les autorisations et les moyens matériels et humains pour faire intervenir ses drones et ses équipes sur le territoire gabonais.

 

Contact Presse : 

Paul Ardhuin, Technico-commercial – Tél: +241 07.68.15.00 –
techniquepog@daron-shipchandler.com

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: 02.35.24.77.10 –
contact@roav7.com – www.roav7.com

ROAV7 participe au salon de l’innovation IN Normandy

ROAV7 participe au salon de l’innovation IN Normandy

ROAV7 participe au salon de l’innovation IN Normandy

salon in normandy 2018 roav7

Les équipes de Roav7 présentent les solutions d’inspection par drone au salon IN NORMANDY

La société ROAV7, entreprise innovante spécialisée dans l’acquisition de données par drones dans l’énergie et l’industrie, a participé à la première édition du salon IN Normandy, axé sur l’innovation et le numérique.

Le salon IN Normandy a réuni du 31 mai au 1er juin 2018 des entreprises à la pointe de l’innovation numérique et technologique pour présenter leurs solutions et métiers aux entreprises et collectivités normandes.

Le Havre, le 05 juin 2018 – ROAV7, société créée en 2016, est spécialisée dans l’acquisition, le traitement et l’analyse des données collectées par drone, dans des environnements critiques. Elle intervient dans les secteurs industriel et de l’énergie avec une expertise particulière dans l’Oil&Gas et le milieu offshore.

 

Le salon IN NORMANDY avait pour but de réunir tous les acteurs normands de l’innovation autour d’un événement permettant de faire découvrir les innovations d’aujourd’hui et de demain, l’occasion pour ROAV7 de présenter ses solutions et de démontrer son savoir-faire sur son stand installé parmi les exposants proposant des solutions innovantes et intelligentes.

Lors de ce salon, ROAV7 a pu rencontrer des partenaires potentiels pour ses projets de recherche et développement, ainsi que les autres acteurs du secteur et les représentants de ces clients.

ROAV7 a également participé au dîner carrousel où l’objectif était de maximiser les rencontres lors d’un repas où chacun des convives changeaient de table à chaque plat. Chaque tour a été l’occasion d’une présentation individuelle sur l’activité de son entreprise.

Basée au Havre et opérant en France et en Afrique (Congo, Angola, Afrique du sud, Gabon, Ouganda, et Mozambique), ROAV7 propose à ses clients des prestations de service comprenant une visualisation complète en 3D de leurs infrastructures pour détecter des anomalies, permettre une prédiction de pannes, suivre un chantier de construction, détecter des fuites de gazs, de liquides ou des déperditions de chaleur, calculer des volumes et surfaces, identifier des menaces et faire des relevés topographiques.

ROAV7 continue de développer son marché et ses applications en France et à l’étranger dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie, ainsi que de l’agriculture. L’entreprise travaille notamment à lancer un programme de R&D pour l’automatisation de la détection de désordres sur des infrastructure industrielles.

 

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: 02.35.24.77.10 – contact@roav7.com

www.roav7.com

ROAV7 boucle une levée de fonds et renforce sa présence en Afrique de l’Ouest

ROAV7 boucle une levée de fonds et renforce sa présence en Afrique de l’Ouest

ROAV7 boucle une levée de fonds et renforce sa présence en Afrique de l’Ouest

La société ROAV7, spécialisée dans l’acquisition de données par drones en milieu offshore et industriel, boucle une levée de fonds pour poursuivre sa croissance.

Le Havre, le 14 février – ROAV7, société créée en 2016, basée au Havre et ayant de nombreuses implantations en Afrique. Elle est spécialisée dans l’acquisition, le traitement et l’analyse des données collectées par drone, dans l’industrie en général et avec une expertise particulière dans le secteur pétrolier. Elle propose à ses clients, entre autres service, une visualisation complète et en 3D de leurs infrastructures pour détecter des anomalies, permettre de la prédiction de pannes, suivre un chantier de construction, détecter des fuites de gaz ou liquides, calculer des volumes et surfaces, identifier des menaces, faire des relevés topographiques.

Fondée par Paul Clais, aujourd’hui Directeur Général, Nicolas Pellet et Jean-Paul Belfis, Président, ROAV7 a réalisé ses premières missions en 2016 et 2017 au Congo et en Angola sur des installations Offshores : inspection de torches et coques de FPSO, ainsi que de caissons de flottaison en béton.

Forte du succès de ses missions d’inspection, la société ROAV7 a effectué une levée de fonds fin 2017 pour poursuivre son développement commercial et R&D en France et à l’international.

Le Groupe DARON-TRISTAN, présent en Afrique depuis plus de 60 ans, rejoint l’aventure ROAV7 en apportant sa maîtrise des environnements économiques et légaux locaux, ainsi que son ancrage dans le tissu économique local. Le tour de table est ensuite complété par plusieurs investisseurs privés apportant des nouvelles connaissances métiers aux dirigeants.

Les actionnaires de ROAV7 se sont réunis pour une première réunion d’actionnaires le 16 janvier 2018, validant l’orientation stratégique d’étendre le réseau de partenaires et d’offrir une gamme de services élargie.

Historiquement présente au Congo au travers de SATF-Congo et en Angola avec CAPCIMBO, ROAV7 poursuit son implantation africaine avec la signature de partenariats en Afrique du Sud et au Gabon, et d’autres à venir en Ouganda, en Guinée équatoriale, au Nigéria, au Ghana et au Mozambique.

ROAV7 poursuit parallèlement son développement en FRANCE dans les secteurs de l’Oil & Gas, des infrastructures et de l’industrie, ainsi que de l’agriculture.

L’opération a été supervisé pour la partie financière par le cabinet de conseil COFINNOV , avec Monsieur Jacques Lajugie, consultant associé en stratégie et en finance. Pour la partie juridique, les intervenants ont été Madame Annie Hutyra, Avocat Associé, Droit des sociétés et par Madame Widad Chatraoui, Avocat, Droit économique, de la société d’avocats FIDAL au Havre.

Contact Presse :  – Tél: 02.35.24.77.10 – contact@roav7.com

 

A PROPOS

ROAV7 – Remotely Operated Aerial Vehicle 7

www.roav7.com

ROAV7 est une société spécialisée dans l’acquisition et le traitement de données collectées par drone dans des environnements critiques. Spécialisée dans l’industrie Oil & Gas en France et en Afrique, ROAV7 met à la disposition de ses clients des rapports d’inspection en 3D permettant d’analyser leurs installations et prédire les pannes futures, avec des outils tels que l’inspection visuelle, l’analyse thermographique, l’orthophotographie, les mesures d’épaisseur, l’analyse topographique. ROAV7 intervient sur les infrastructures industrielles, les ouvrages d’art, et les exploitations agricoles.

 

Le groupe DARON – TRISTAN

www.daron-group.com

www.tristanexport.co.za

Le Groupe DARON-TRISTAN opère sur la côte africaine depuis 3 générations dans les secteurs de la logistique et la distribution.

Reconnu pour sa fiabilité et son sérieux, le Groupe DARON-TRISTAN a développé une solide réputation en Supply Chain Management pour les acteurs des industries Maritime et Pétrolière et met son expertise logistique, ses ressources et son réseau africain au service de ROAV7 pour être acteur de sa croissance.

 

COFINNOV

j.lajugie@cofinnov.fr

Jacques LAJUGIE accompagne depuis plus de 20 ans les dirigeants de TPE/pme dans l’élaboration de leur stratégie financière en terme de recherche de financements et de levée de fonds en leur apportant  son expérience en terme de gestion et de gouvernance d’entreprise.

 

La société d’avocat FIDAL

www.fidal.com

www.fidal-avocats-leblog.com

Avec 1400 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d’affaires de 332,8 M€ en 2015/2016, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France* et le 2ème en Europe continentale** par la taille et le chiffre d’affaires (Source : *radiographie des cabinets d’avocats d’affaires en France, Juristes Associés / **classement The Lawyer « European 100 ».) Les avocats de FIDAL conseillent 80 000 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients.

Le cabinet est organisé en 12 directions régionales dont celle de Normandie qui compte 100 avocats et juristes répartis dans sept bureaux (Caen, Rouen, Alençon, Le Havre, Dieppe, Saint-Lô, Cherbourg).

TOTAL EP Congo, SATF Congo, ROAV7, et BUREAU VERITAS réalisent la première inspection béton en milieu confiné offshore, une première mondiale.

TOTAL EP Congo, SATF Congo, ROAV7, et BUREAU VERITAS réalisent la première inspection béton en milieu confiné offshore, une première mondiale.

TOTAL EP Congo, SATF Congo, ROAV7, et BUREAU VERITAS réalisent la première inspection béton en milieu confiné offshore, une première mondiale.

 

Lors d’une campagne de 3 jours en octobre 2016 sur la barge N’Kossa produisant en moyenne 35000 barils par jour au large de la République du Congo, TOTAL E&P Congo (TEPC), le premier producteur pétrolier en République du Congo; SATF Congo (SATF), société de service congolaise fournissant en technologies à hautes valeurs ajoutées dans le secteur pétrolier; ROAV7, les experts en données industrielles et en acquisition par drone, et Bureau Veritas Marine (BV), organisme reconnu de certification, ont réalisé conjointement la première inspection béton en milieu confiné offshore.

 

En effet TEPC a exprimé le besoin de procéder à une inspection par drone pour déterminer l’état des surfaces des compartiments dans cette barge unique, vieille de 20 ans et traditionnellement inspectée avec des échafaudages et des cordes dans des conditions difficiles et coûteuses.

 

Pour cette intervention, ROAV7 & SATF ont mobilisé un Field engineer Pilot et un coordinateur accompagnés d’un inspecteur TEPC et d’un inspecteur BV Marine. L’équipement mobilisé était  colisé en 6 boites pour un total de 125kg ne nécessitant aucune logistique particulière.

L’opération a été exécutée en 10 heures avec des drones spécifiquement développés pour l’inspection équipés de bouclier de pales et de projecteurs. Le positionnement local pour la localisation du drone était assuré par 5 balises développées spécialement pour cette application.

 

Les principaux défis opérationnels dans cet espace confiné de 4000m3, étaient l’absence totale de lumière, le vol en espace clos, l’accès via un trou d’homme, le fort champ magnétique, la ventilation puissante et la présence de poussière en suspension.

Grâce à la coordination entre les équipes de TEPC, ROAV7 & SATF, et BV, les risques ont pu être évalués à l’avance, le caisson ventilé et éclairé en conséquence, et les plans de vols établis dans le plus strict respect des contraintes HSE.

 

Pendant 2 jours, les drones ont volé dans un des caissons du FPSO N’Kossa, quadrillant chaque millimètre des surfaces du compartiment afin de pouvoir détecter fissures, points de corrosions et anomalies de surface. Après le retour à terre, la phase d’exploitation des 40Go de données collectées a pu commencer, et les ingénieurs de ROAV7 & SATF ont pu présenter à TEPC les premiers résultats des traitements en ortho-photographies en moins d’une semaine avec une précision maximale de 0.05mm et une précision moyenne de 0.2mm

 

D’après Jean Goudiakas, responsable du département inspection-corrosion chez TEPC, lintérêt pour TEPC est à la fois économique et qualitatif: “les drones permettent une intervention entre 5 et 10 fois plus rapide que les moyens traditionnels donc un temps de mobilisation offshore beaucoup moins important.  Le résultat est beaucoup plus exhaustif et précis car les drones de ROAV7 couvrent avec certitude la totalité des surfaces, minimisant les risques d’erreurs humaines et d’omissions, tout cela avec des risques HSE largement diminués”.

 

A terme, l’utilisation des technologies mises en œuvre par SATF & ROAV7 comme des ortho-photographies des murs ou la reconstruction 3D de la barge permettra à TEPC de mieux détecter les zones à risques de la barge, de mieux repérer et comprendre les défauts éventuels et de suivre efficacement leur évolution dans le temps, ainsi que d’aider les responsables de maintenance à intervenir rapidement et les certificateurs comme BV d’établir beaucoup plus rapidement leurs recommandations.

 

Pour Justin Tchitembo, Responsable Régional du Bureau Veritas Marine & Offshore, « l’avenir s’ouvre aujourd’hui aux drones.  Pour l’heure, les inspections par drone, en milieu Offshore sont faites à titre expérimental.  Elles ne sont pas encore acceptées au titre des visites de classification, mais peuvent être considérées comme un moyen précieux supplémentaire  apporté aux inspections visuelles.

Les campagnes d’expérimentation menées actuellement permettent à nos Experts Marine, de :

– se familiariser aux techniques d’inspection par drone,

– juger de la fiabilité des informations recueillies, comparativement aux relevés antérieurs effectués par des moyens d’inspection traditionnels (si possible),

– collecter des informations pouvant faciliter la définition du schéma de certification ultérieure des compagnies de drone.


A l’issue des phases d’expérimentation satisfaisantes, qui peuvent encore durer quelques temps (procédé et processus devant être acceptés par l’IACS), un schéma de certification pourra être défini, puis validé par Bureau Veritas Marine & Offshore pour mise en œuvre.

 

A propos de Total EP Congo

inspection pétrolière droneDepuis 1969, la filiale a mis en production de multiples sites dans l’offshore conventionnel. La découverte en 1998 de Moho-Bilondo par 700 mètres de profondeur d’eau a lancé le premier gisement de l’offshore profond congolais. Tout en maintenant sa présence dans le conventionnel, Total E&P Congo s’oriente avec Moho Nord, vers un défi technologique majeur.

 

A propos de SATF Congo

inspection drone pétrochimieDepuis 2007, SATF Congo fournit des solutions technologiques à hautes valeurs ajoutées au secteur pétrolier au Congo, notamment dans les domaines des systèmes de géolocalisation de véhicules et de gestion de flottes et de la sécurité de bâtiments industriels, contrôle d’accès et vidéosurveillance.

 

A propos de ROAV7

inspection industrielle par droneLa vision de ROAV7 est de devenir les experts en données industrielles. ROAV7 offre à ses clients des solutions d’acquisition de données par drones, de traitement de données et d’aide à la décision. Née en 2016, ROAV7 se développe dans le golfe de Guinée à travers de partenariats avec des entreprises locales, dans les pays pétroliers.

 

A propos du Bureau Veritas Marine & Offshore

bureau véritas inspection par droneBureau Veritas Marine & Offshore, société de classification, membre fondateur de l’IACS (International Association of Classification Societies). Partenaire de confiance dans l’Offshore, le BV travaille continuellement à la recherche des solutions innovantes.