+33 2 76 89 21 61 contact@roav7.com
ROAV7 réalise un rapport d’étude volumétrique d’une cuvette de rétention

ROAV7 réalise un rapport d’étude volumétrique d’une cuvette de rétention

ROAV7 réalise un rapport d’étude volumétrique d’une cuvette de rétention 

L’équipe ROAV7, spécialisée dans le calcul photogrammétrique, réalise le calcul précis du volume d’un réservoir de rétention sur site pétrochimique.

Le Havre, octobre 2020 ROAV7 réalise un rapport d’étude volumétrique d’un réservoir de rétention d’un site pétrochimique afin de calculer le volume maximal de la cuvette.

L’étude se base sur un ensemble de photographies aériennes permettant la reconstruction tridimensionnelle du site par photogrammétrie.

Pour se faire, l’équipe ROAV7 réalise une acquisition de données par drone de la zone afin de les traiter pour ensuite réaliser un modèle 3D, un calcul de volume réel du réservoir de rétention avec une précision de 0,6% puis, des plans de coupes de la cuvette.

L’opération d’acquisition de données aériennes par drone s’est déroulée en une demi-heure. Le couplage avec des données topographiques permet de garantir une excellente précision du relevé par rapport aux méthodes traditionnelles.

Un modèle numérique d’élévation des contours du réservoir a également été conçu afin d’identifier les points bas sur la zone.  

A travers cette étude complète, ROAV7 a pu conclure sur  le volume de liquide maximum admissible de la cuvette de rétention.

L’équipe ROAV7 est à votre écoute pour vous conseiller et travailler avec vous sur vos projets. Pour plus d’informations, contactez-nous : 

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: (+33) 2 76 89 21 61

contact@roav7.com – www.roav7.com

Portrait ROAV7 – CCI Business Club

Portrait ROAV7 – CCI Business Club

Faites la connaissance de Paul Clais, Directeur Général de ROAV7, par le portrait membre de la CCI Club Business

Un article rédigé par CCI Club Business.

PORTRAIT DE MEMBRE

Paul Clais, Membre du CCI CLUB BUSINESS depuis 2018

✔️ Dirigeant de ROAV7
ROAV7 a été créée en 2016. Nous sommes spécialisés dans l’inspection par drone en environnement industriel et pétrochimique. Nous réalisons des acquisitions par drone et traitons et analysons ces données pour livrer des rapports d’inspection à nos clients, des modélisations 3D, ainsi que des orthophotographies. L’intérêt est de faire de la levée de doute sur des installations difficiles d’accès.
Nous réalisons des prises de vues timelapse permettant à nos clients de suivre l’évolution de leurs projets à grande échelle et de leur apporter une vision quotidienne de l’avancée de leurs projets.

ROAV7 réalise des prises de vues panoramiques permettant une visite virtuelle complète à 360° de l’usine et des installations de nos clients.
Nos valeurs : Sécurité, Service Client, Innovation, Honnêteté et Engagement

Le CCI Club Business nous a permis de :
🔹 nous faire connaître
🔹 gagner en visibilité
🔹 nous inscrire dans la dynamique entrepreneuriale et industrielle de l’Estuaire
🔹 découvrir de nouveaux fournisseurs

 

Nous remercions le CCI CLUB BUSINESS pour ce portrait et la CCI SEINE ESTUAIRE pour l’article.

 

Fiche ROAV7 CCI

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: (+33) 2 76 89 21 61

contact@roav7.com – www.roav7.com

Des drones au service de la sécurité industrielle – La Gazette Normandie

Des drones au service de la sécurité industrielle – La Gazette Normandie

Découvrez les solutions proposées par ROAV7 pour les industries dans un article La Gazette Normandie

Article écrit par Aletheia Press, B.Delabre

Publié sur la Gazette Normandie.

la gazette normandie ROAV7 Presse

 

Des drones au service de la sécurité industrielle

 

Basée au Havre, l’entreprise ROAV7 utilise ses drones pour vérifier l’état des structures industrielles. Fuites de gaz, fissures… Aucun défaut n’échappe à l’œil vigilant des drones. En toute sécurité !

Faciliter et anticiper les interventions de maintenance sur les structures industrielles… Voilà l’objectif que s’est fixé ROAV7, une jeune entreprise havraise, installée dans « Le Vaisseau », la pépinière d’entreprise de la CCI Seine Estuaire. Depuis 2016, elle propose aux industriels plusieurs prestations basées sur l’acquisition de données par drones. « Nous intervenons surtout dans les secteurs de la pétrochimie, de l’industrie, du bâtiment… Souvent, sur des structures assez hautes ou difficiles d’accès », explique Andréane Ferreira, business developer chez ROAV7.

Evidemment, la zone industrielle havraise regroupe de nombreux clients potentiels. Mais l’entreprise ne s’y cantonne pas, œuvrant notamment beaucoup autour de Fos-sur-Mer (13) ou encore en Afrique, au Congo, en Angola ou au Gabon…  C’est d’ailleurs de ces terres exotiques qu’est née l’idée de ROAV7, aux confins du Congo… Paul Clais, gérant de l’entreprise, raconte : « Un groupe d’amis travaillant dans la pétrochimie a remarqué qu’il existait des robots (les ROV pour Remotly Operated Vehicle, ndlr) pour inspecter la partie immergée des plateformes pétrolières, mais qu’il n’en existait pas pour inspecter les parties aériennes. » Et quoi de mieux qu’un drone pour le faire en toute sécurité ?

 

Orthophoto et jumeaux numériques

Comme beaucoup, les drones de ROAV7 sont en mesure de réaliser des photos classiques, mais ils peuvent aussi en faire de très haute-résolution. Equipés de capteurs, ils savent aussi repérer des points chauds, des fuites de gaz, des défaillances dans les cellules des panneaux solaires, et bien d’autres choses encore…  Mais c’est une fois le drone revenu à sa base que le travail commence. « L’acquisition de données par drones, ça n’a rien d’original, admet Andréane Ferreira. Mais là où nous apportons de la valeur ajoutée, c’est dans l’analyse et le traitement de ces données. » 

L’entreprise réalise des modèles 3D qui, grâce à l’orthophotographie, peuvent révéler une fissure de 0,1 mm. De quoi assurer le contrôle des structures, des métaux et des soudures. « Nous pourrions aussi très bien travailler sur la surveillance des falaises crayeuses de la côte », note Andréane Ferreira.

ROAV7 réalise aussi des jumeaux numériques qui permettent des visites virtuelles, utiles par exemple sur le plan de la sécurité… « On peut par exemple marquer les bâtiments contenant de l’amiante », souligne la business developer.

 

Plus rapide et plus sûr

Offshore, agriculture, fermes solaires, industrie, éolien… Les milieux d’interventions sont sans limites. Les drones « cages » peuvent même explorer des milieux confinés comme des cuves. La cage qui les entoure les protège des chocs, ainsi que la structure explorée. Avec en prime des arguments chocs : les interventions sont plus rapides, plus sûres, et ne nécessitent pas l’arrêt d’activité ! De quoi en séduire plus d’un…

Pour Aletheia Press, Benoit Delabre

 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur ce lien. Nous remercions La Gazette Normandie et Aletheia Press pour cet article.

Suivez-nous sur LinkedIn

 

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: (+33) 2 76 89 21 61

contact@roav7.com – www.roav7.com

ROAV7 et HAROPA-Port du Havre inspectent les voies ferrées du port par drone

ROAV7 et HAROPA-Port du Havre inspectent les voies ferrées du port par drone

ROAV7 et HAROPA-Port du Havre inspectent les voies ferrées du port par drone

 

 

ROAV7, société havraise spécialisée dans l’inspection par drone en milieu industriel, a réalisé une inspection des voies ferrées du port du Havre

 

Le Havre, octobre 2020 – En préparation de travaux de maintenance, HAROPA – Port du Havre avait besoin de déterminer le nombre et l’emplacement des traverses à remplacer sur un tronçon de 40 kilomètres de voies ferrées totalisant environ 60 000 traverses en bois.

La start-up innovante ROAV7 a fait voler ses drones au dessus des rails pour acquérir des données visuelles. Les clichés référencés récoltés sont par la suite traités et exploités.

Après un travail pour déterminer les critères définissant une traverse de voie ferrée à remplacer, un algorithme d’intelligence artificielle réalisé sur-mesure permet de détecter automatiquement les traverses défectueuses.

Cette première expérience d’utilisation de drones sur voies de chemin de fer pour ROAV7 et HAROPA-Port du Havre a également été l’occasion de contrôler le volume et le profil du ballast, ainsi que de localiser les invasions de végétation sur les voies et les abords.

ROAV7 démontre l’utilité des drones volants pour acquérir rapidement des données sur des kilomètres de voies habituellement inspectés à pieds, ainsi que la puissance des outils de traitement de données et de caractérisation automatique des désordres pour ce type d’inspections. Complémentaire des tournées à pied, ce service permet d’avoir un état global et exhaustif de la voie, et de mieux cibler les interventions humaines à réaliser.

La rapidité des acquisitions par drone permet de limiter le temps passé sur le terrain et obtenir des points de contrôles géoréférencés et utilisables dans un système d’information géographique qui en assure la traçabilité.

 

Cette technique innovante nous a permis d’améliorer significativement la connaissance de notre patrimoine, et nous fait progresser dans notre capacité à organiser et cibler les opérations de maintenance. On intervient avec pertinence là où nos installations en ont besoin”, explique Didier Simon, responsable du pôle réseau ferré portuaire HAROPA – Port du Havre. 

 

A propos de HAROPA – Port du Havre

Bénéficiant d’une situation exceptionnelle sur la façade maritime ouest de l’Europe, HAROPA – Port du Havre, 1er port français pour le commerce extérieur et 5e port nord-européen pour le trafic conteneurs, accueille chaque année près de 6 000 navires parmi lesquels les plus grands porte-conteneurs du monde. Accessible 24h/7j, il traite plus de 70 millions de tonnes de marchandises chaque année et assure près de 40% des importations françaises de pétrole brut.

Membre de HAROPA, 1er système portuaire français, aux côtés des ports de Rouen et Paris, Le Havre constitue une ouverture maritime rapide sur les continents pour tous les armements mondiaux avec près de 600 ports touchés. Comptant parmi les plus grands ensembles portuaires européens, HAROPA dispose de près de 500 hectares de foncier disponible ou aménageable le long de l’axe Seine. Il accompagne ses clients dans la mise en place et la gestion de systèmes logistiques compétitifs et durables pour desservir le 1er bassin de consommation européen fort de 25 millions d’habitants. www.haropaports.com

 

A propos de ROAV7 

ROAV7 est une start-up havraise spécialisée dans l’acquisition et le traitement d’images en milieu industriel, à des fins d’inspection, de modélisation 3D ou de création de jumeaux numériques. www.roav7.com

 

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur cette page et télécharger notre case study ferroviaire.

 

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: (+33) 2 76 89 21 61 – contact@roav7.com 

www.roav7.com

POSTE : Assistant(e)Marketing-Communication H/F – ALTERNANCE

POSTE : Assistant(e)Marketing-Communication H/F – ALTERNANCE

POSTE : Assistant(e) Marketing – Communication H/F – ALTERNANCE

 

Mots Clés : Start-up / Assistant(e) marketing communication

Dynamique et audacieux (se), vous recherchez à déployer vos connaissances et monter en compétence sur un secteur innovant en plein essor : les services par drone dans le domaine des données industrielles ?

Intéressé(e) par les nouvelles technologies, proactif(ve), rigoureux(se) et persévérant(e), le développement d’une startup vous attire et vous motive ?

Votre curiosité, une excellente communication, un très bon relationnel et le goût du travail seront des éléments indispensables à la réussite sur ce poste.

Si vous êtes à l’aise avec l’écriture web et la réalisation des contenus et possédez une belle plume (orthographe et grammaire irréprochables), alors vous êtes la personne que nous recherchons.

Vous serez directement rattaché au responsable commercial, et au coeur de notre stratégie marketing et de communication.

 

Missions :

● Réalisation et publication de contenus sur les réseaux sociaux
● Réalisation des articles de presse et des newsletters
● Mise à jour des présentations clients et des outils de communication (site internet, plaquettes commerciales, case study, présentation client)
● Elaboration d’un plan de communication / marketing
● Préparation et participation aux événements externes (salons (visiteur et exposant), conférences),
● Réalisation d’études de marché
● Renforcer l’équipe commerciale au besoin

 

Profil :

● En formation Ecole de commerce, Bac+4 / 5 ou équivalent.
● Expérience en développement marketing et communication.
● Prêt(e) pour l’aventure du développement d’une start-up.
● Curieux(se) des nouvelles technologies et des nouvelles cultures.
● Autonomie; force de proposition.
● Dynamisme et adaptabilité dans un nouvel environnement.
● Anglais courant, autres langues un plus.
● Expérience du travail sur les outils modernes (Google Suite, Slack, Photoshop, Suite Adobe …).

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de candidature à rh@roav7.com.

 

ROAV7 :
– est spécialisée dans l’acquisition de données par drone en milieu industriel;
– aide ses clients à optimiser les coûts de maintenance de leurs installations industrielles;
– offre 3 types de services complémentaires : acquisition de données en utilisant des drones, traitement des données, et élaboration de recommandations;
– travaille actuellement en France, en Europe et en Afrique, en onshore et en offshore pétrolier.

 

Les objectifs de la société sont :
– de renforcer sa présence en Afrique,
– de continuer à se développer en France,
– de se développer en Europe,
– et de se diversifier dans le secteur de l’énergie en général.

Plus d’infos sur www.ROAV7.com

POURVU Poste : Chargé d’affaires drone (H/F) Oil & Gas – Luanda (Angola)

POURVU Poste : Chargé d’affaires drone (H/F) Oil & Gas – Luanda (Angola)

POURVU : Chargé d’affaires drone (H/F) Oil & Gas – Luanda (Angola)

 

L’entreprise :

ROAV7 est une start-up innovante spécialisée dans l’acquisition de données aériennes par drone et le traitement d’images. Elle réalise notamment des missions d’inspection par drone de structures et infrastructures industrielles onshore et offshore en milieux complexes.

L’entreprise travaille dans un domaine technique en pleine croissance, au carrefour de l’énergie, des nouvelles technologies liés aux drones, du traitement de données et des dernières techniques d’analyse intelligente.

Dans le cadre de la création de notre filiale angolaise, nous souhaitons recruter un chargé d’affaires Drone H/F capable de prendre en charge l’ensemble des activités liées à la croissance accélérée de cette nouvelle activité. 

 

Vos challenges :

Rattaché(e) au directeur général basé au Havre, votre mission sera de gérer et d’exécuter les opérations et les missions en cours et de développer l’activité de la société sur place en Angola. Vous prendrez en charge l’ensemble de l’activité de notre filiale sur les sujets drone et acquisition d’images. Vous gérez les projets de l’avant-vente à la réalisation en lien avec les équipes du back-office havrais.

 

Vos missions techniques :

  • Piloter les drones lors d’exécution des missions
  • Planifier et suivre les projets et les opérations 
  • Piloter et Manager des projets technologique en coordination avec le directeur technique
  • Accompagner les clients dans les projets par des supports et de la formation 

Vos missions commerciales :

  • Prospecter de nouveaux clients et développer l’activité commerciale
  • Développer le portefeuille de clients existant en proposant des nouveaux services 
  • Gérer des offres commerciales et des réponses à appels d’offres sur les technologies de la société en coordination avec le responsable commercial
  • Analyser les besoins du client et générer des opportunités d’avenants contractuels

Sur ces deux aspects, le Chargé d’affaires sera en charge de recruter du personnel local et de former ces nouveaux collaborateurs pour prendre en charge les opérations courantes.

 

Profil :

Dynamique et audacieux (se), vous recherchez un nouveau challenge professionnel sur un secteur innovant en plein essor : les services dans le domaine des données industrielles par drone ?

Passionné(e) de voyage, entrepreneur et aventurier(e) de nature, le développement d’une startup vous attire et vous motive ?

Si vous avez une forte capacité d’exécution dans des environnements complexes, que vous savez improviser et vous adapter, alors vous êtes la personne idéale !

De formation supérieure, vous avez une expérience opérationnelle d’au moins 5 ans dans le domaine para-pétrolier ou industriel. Vous avez des compétences et des qualités de développeur d’affaires ou en gestion de contrats. Vous parlez anglais couramment.

 

Poste à pourvoir en CDI à Luanda, Angola.

Rémunération fixe : 40 000 à 50 000 euros brute annuelle 

Avantages : variable, logement, véhicule, A/R, IVL…

 

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez adresser votre candidature à l’adresse suivante :

rh@roav7.com

ROAV7 présente ses solutions en vidéo lors d’un évènement Impulse Partners

ROAV7 présente ses solutions en vidéo lors d’un évènement Impulse Partners

ROAV7 présente ses solutions en vidéo lors d’un évènement Impulse Partners

 

Le Havre, juin 2020 – Les procédés innovants de maintenance industrielle, un thème sur lequel ROAV7 a eu l’occasion de présenter ses services lors d’un évènement Impulse Partners, Plant 4.0.

Impulse Partners met en relation des entreprises afin de leur permettre de trouver des solutions alternatives dans différents domaines. L’objectif est d’apporter du business de qualité et d’accompagner les entreprises dans leur développement.

Découvrez la vidéo ROAV7 où Paul Clais, directeur général de ROAV7, présente les solutions innovantes de la start-up.

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: 02.35.24.77.10 – contact@roav7.com 

www.roav7.com

Reconstruction tridimensionnelle d’un objet

Reconstruction tridimensionnelle d’un objet

Reconstruction tridimentionnelle d’un objet

Photogrammétrie

Le Havre, juin 2020 – ROAV7 opère ses dispositifs d’acquisitions (drones, appareils photos, …)  afin de créer des modèles 3D de grande précision pour l’industrie.

L’acquisition photographique et la technique de la photogrammétrie sont à la base de la reconstruction tridimensionnelle de l’objet. Cette reconstruction est un processus nécessitant des moyens informatiques performants. Elle a pour objectif de créer un nuage de points reproduisant fidèlement l’objet d’intérêt. Le nuage est à la base d’une campagne de mesures pouvant atteindre une précision submillimétrique.

 

Traitement des données

A partir des photographies, la construction du modèle s’opère en plusieurs étapes. La première phase consiste à identifier un même point d’intérêt sur deux clichés pris à deux points de vue différents. Le principe géométrique de la photogrammétrie nous permet ensuite d’utiliser la parallaxe entre ces deux points de vue pour situer le point d’intérêt dans l’espace. A l’aide de moyens informatiques, la répétition de cette étape permet  de créer un nuage de points très dense reproduisant avec une grande précision, la géométrie de l’objet d’intérêt.

Dimensionnement du modèle

Le nuage de points produit ne possède, en lui-même, que des propriétés dimensionnelles relatives. Nous effectuons donc, lors de l’opération, une prise de côtes précise sur l’objet physique, ce qui permet d’effectuer un dimensionnement de l’ensemble du modèle.

 

Exploitation du modèle

Une fois dimensionné, le modèle peut être utilisé comme base d’une campagne de mesures de précision submillimétrique.

 

Résultats

 En fonction du type d’ouvrage, nous pouvons détecter la présence de corrosion, déformation mécanique ou de fissures et effectuer des mesures précises. Nous offrons ainsi à nos clients une aide à la décision via une solution complète d’inspection en environnement contraignant. 

 

La Mission de ROAV7

ROAV7 a pour vocation d’apporter à ses clients des solutions concrètes avec une forte valeur ajoutée. 

ROAV7 travaille quotidiennement avec ses clients afin de les accompagner dans leurs projets et dans leurs prises de décision. 

 

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: 02.35.24.77.10 – contact@roav7.com 

www.roav7.com

ROAV7 vous emmène en immersion au cœur de votre métier

ROAV7 vous emmène en immersion au cœur de votre métier

ROAV7 vous emmène en immersion au cœur de votre métier

 

Vous avez toujours rêvé de posséder un jumeau numérique de votre usine ou de vos bâtiments ? Vous souhaitez former vos collaborateurs sans les mettre en danger ? Vous avez besoin de vous projeter sur un projet d’aménagement de vos installations ? ROAV7 réalise des prises de vues panoramiques permettant une visite virtuelle complète à 360° de vos usines et installations. 

Le Havre, mars 2020 – La réalité augmentée, pilier de l’industrie 4.0.

ROAV7 s’inscrit au cœur de cette évolution en proposant à ses clients des visites virtuelles à 360° de leurs sites et de leurs infrastructures. Ces visites sont enrichies d’informations offrant des possibilités avancées telles que la délimitation des zones amiantées ou l’affichage des consignes de sécurité.

Les outils de visite virtuelle apportent aux entreprises et aux industries un support immersif permettant à l’audience de découvrir le site et de comprendre le fonctionnement des installations. La vision 360° projette le collaborateur ou sous-traitant au cœur de votre métier, augmentant ainsi l’impact du message communiqué. Cette technologie est l’alliée idéale de votre entreprise pour vos formations, inductions ou encore vos campagnes de prévention.

ROAV7 propose à ses clients la réalisation de vues 360° avec des acquisitions par drone et caméra 360° en intérieur et en extérieur. Les équipes ROAV7 sont composées de chargés de projets, de monteurs et d’ingénieurs en traitement d’images prêts à vous accompagner sur l’ensemble de vos projets.

Pour plus d’informations, contactez-nous :

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: 02.35.24.77.10 – contact@roav7.com 

www.roav7.com

 

Des prises de vues Timelapse pour vos suivis de chantiers

Des prises de vues Timelapse pour vos suivis de chantiers

Des prises de vues Timelapse pour vos suivis de chantiers

Vous souhaitez certainement réaliser un suivi de vos chantiers en direct, revoir l’évolution de votre chantier une fois votre projet terminé, promouvoir vos activités auprès de vos clients, ou juste comparer l’avant de l’après.

Le Havre, mars 2020 – Les prises de vues par caméra timelapse permettent de prendre des photos à intervalle régulier sur une période choisie. Cette solution capture chaque phase du projet avant son commencement, pendant et jusqu’à ce que les travaux soient terminés et s’applique à tout type de chantier.

ROAV7 propose à ses clients d’installer des caméras timelapse sur leur site afin de prendre des photos de leur chantier de construction d’infrastructure, de démolition d’installation, de démantèlement d’unité ou même de déplacements de structures.

Les caméras utilisées par ROAV7 capturent des images avec un angle de 220° permettant de visualiser l’ensemble du chantier sans manquer une partie des travaux.

Ces images sont ensuite traitées et sélectionnées par nos soins afin de créer un montage vidéo permettant à notre client de retracer de manière dynamique les différentes étapes de son projet et de suivre la progression de son chantier du début jusqu’à la fin.

ROAV7 intervient sur des sites industriels en Normandie et dans toute la France pour réaliser des montages vidéos timelapse au plus proche des besoins de nos clients. L’équipe propose également des prises de vues par drone afin d’enrichir le livrable par des vues aériennes.

Cette solution permet de suivre l’évolution d’un projet à grande échelle et apporte au client une vue quotidienne de ses projets en cours.

Pour plus d’informations, contactez-vous : 

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: 02.35.24.77.10 – contact@roav7.com 

www.roav7.com