+33 2 35 24 77 10 contact@roav7.com

ROAV7 réalise une inspection par drone d’infrastructure en béton à 0,3 mm par pixel

 

ROAV7 a mené une opération sur une maquette de réacteur nucléaire en béton pour EDF en très haute résolution

 

Le Havre, le 19 avril 2019 – En octobre 2018, la société ROAV7, start-up spécialisée dans l’analyse  et le traitement de données aériennes, a été sélectionnée par EDF pour mener un projet pilote d’inspection par drone d’une surface en béton en très haute définition.

 

L’objet de la mission d’inspection par drone a été de cartographier explicitement les désordres apparents sur une maquette d’enceinte de réacteur destinée à étudier le vieillissement du béton de manière accélérée.

En quelques heures, ROAV7 a réalisé les relevés de données par drones sur 330 m² de la maquette de réacteur. Un traitement de ces données a été réalisé par la suite en back-office afin de livrer une orthophotographie permettant de visualiser, mesurer et caractériser avec précision les défauts courants du béton : épaufrures, nids de cailloux, traces de corrosion, faïençages, décollements, acier apparent, et fissures à partir de 0,2 mm d’ouverture.

 

 

 

 

ROAV7 avait déjà réalisé des missions de ce type et avec la précision de 0,3 mm par pixel sur d’autres surfaces en béton: piles de ponts, caissons de flottaison, coques de barges, et propose à ses clients des secteurs privés et publics, des analyses de leurs infrastructures en béton avec une précision répondant à leurs besoins d’inspection.

 

Pour ce type d’application, ROAV7 fournit à ses clients un rapport d’inspection présentant les désordres identifiés, ainsi que les orthophotographies et modélisation 3D des structures.

 

 

 

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: 02.35.24.77.10 – contact@roav7.com 

www.roav7.com