+33 2 76 89 21 61 contact@roav7.com

ROAV7 réalise un rapport d’étude volumétrique d’une cuvette de rétention 

L’équipe ROAV7, spécialisée dans le calcul photogrammétrique, réalise le calcul précis du volume d’un réservoir de rétention sur site pétrochimique.

Le Havre, octobre 2020 ROAV7 réalise un rapport d’étude volumétrique d’un réservoir de rétention d’un site pétrochimique afin de calculer le volume maximal de la cuvette.

L’étude se base sur un ensemble de photographies aériennes permettant la reconstruction tridimensionnelle du site par photogrammétrie.

Pour se faire, l’équipe ROAV7 réalise une acquisition de données par drone de la zone afin de les traiter pour ensuite réaliser un modèle 3D, un calcul de volume réel du réservoir de rétention avec une précision de 0,6% puis, des plans de coupes de la cuvette.

L’opération d’acquisition de données aériennes par drone s’est déroulée en une demi-heure. Le couplage avec des données topographiques permet de garantir une excellente précision du relevé par rapport aux méthodes traditionnelles.

Un modèle numérique d’élévation des contours du réservoir a également été conçu afin d’identifier les points bas sur la zone.  

A travers cette étude complète, ROAV7 a pu conclure sur  le volume de liquide maximum admissible de la cuvette de rétention.

L’équipe ROAV7 est à votre écoute pour vous conseiller et travailler avec vous sur vos projets. Pour plus d’informations, contactez-nous : 

Contact Presse :

Andréane Ferreira, Business Developer – Tél: (+33) 2 76 89 21 61

contact@roav7.com – www.roav7.com