+33 2 35 24 77 10 contact@roav7.com

INSPECTION THERMIQUE

Équipés de caméras thermiques, les drones de ROAV7 survolent rapidement une grande surface d’installations ou vont au plus près des structures pour une inspection détaillée.

L’inspection thermique par drone permet de mesurer des températures à distance, d’analyser des contraintes de chaleur, de détecter des fuites de gaz et liquides et des déperditions de chaleur. ROAV7 intervient sur les bâtiments, installations industrielles, torches, pipelines, fermes solaires et panneaux photovoltaïques.

DÉTECTER LES FAIBLESSES DE SES INSTALLATIONS

Pas d'arrêt de production

Sur une unité en production, une analyse thermographique par drone permet d’identifier les fuites, les contraintes de chaleurs sur les structures, et les fragilités à un stade précoce.

Plus sûr

L’inspection thermique par drone permet de détecter des anomalies en amont, avant que les problèmes réels apparaissent, et avant une panne ou un accident.

Plus rapide

Une caméra thermique permet de détecter les fuites de gaz et de liquides et d’exclure immédiatement les installations saines.

Plus précis

Les caméras thermiques installées sur drone produisent d’excellentes images basées sur les différentes températures détectées.

Plus facile à mettre en oeuvre

ROAV7 intervient sur site avec une équipe composée de deux hommes et équipée de son matériel d’intervention tenant dans un sac à dos. Les interventions de ROAV7 sont rapides, précises et ne nécessitent pas un déploiement complexe.

ETUDE DE CAS : INSPECTION THERMIQUE PAR DRONES

ROAV7 réalise régulièrement des inspections thermiques par drone de torches au Congo.

Après une inspection visuelle de la torche et de la plateforme ayant révélé des débris échappés du nez de torche, ROAV7 a réalisé une modélisation 3D de la couronne, fortement déformée et déchirée.

Une analyse thermique par drone est venue compléter l’inspection pour identifier les contraintes de chaleur sur les structures et déterminer les températures aux différents points du nez de torche.

Le client a pu préparer son intervention lors du prochain arrêt et optimiser le temps passé par les techniciens sur la structure.