+33 2 35 24 77 10 contact@roav7.com

Inspection de barrages hydrauliques

L’inspection par drones de barrages hydrauliques permet de couvrir avec précision de grandes surfaces difficilement accessibles.  Après traitement d’images, un modèle 3D et une orthophotographie révèlent les défauts et permettent de mesurer et cartographier les fissures, points de corrosion, épanchements d’eau et déformations de structures.

Cette inspection visuelle par drone permet de ne mobiliser des cordistes que sur les zones où une intervention manuelle est nécessaire.

La vie du barrage est ainsi immortalisée à un moment T, et les rendus sont comparables dans le temps à des prises de vue ultérieures. Le détail des anomalies des infrastructures peut être suivi à court ou long terme, et l’évolution de leurs caractéristiques est appréciée dans le temps.

L’INSPECTION DE BARRAGES PAR DRONES

Plus précis

Les photos géoréférencées des défauts et les mesures prises à un instant T sont comparables dans le temps avec d’autres acquisitions, révélant l’évolution des structures de manière objective, en s’affranchissant des erreurs d’appréciation

Plus sûr

Les drones permettent de détecter les défauts d’un barrage en s’affranchissant des contraintes de sécurité liées à l’usage de cordes ou d’échafaudages.

Plus facile à mettre en oeuvre

Un pilote et un ingénieur projet peuvent déployer un drone en quelques minutes sur site, après quelques heures de préparation des plans de vol.

Plus rapide

Nos drones couvrent en quelques minutes de vol de grandes surfaces de béton. Un traitement d’images automatisé des milliers de photographies prises sur site offre aux inspecteurs un rendu précis de leurs infrastructures sur ordinateur.